Ils me font confiance

Ils me font confiance 2017-11-22T07:32:47+00:00
« J’ai découvert la naturopathie alors que je ressentais un gros coup de fatigue et beaucoup de nervosité.
Ma rencontre avec Caroline a été déterminante pour comprendre l’importance d’une bonne hygiène de vie dans la préservation de son capital énergétique.
A partir d’une observation de l’iris (résultat bluffant !) , d’un bilan précis de mes habitudes alimentaires (les bonnes et surtout les mauvaises !) et de mon mode de vie, Caroline m’a proposé des solutions naturelles, simples et efficaces au niveau nutritionnel et comportemental . Je les applique assidûment et constate depuis une nette réactivation de mon tonus.
Cerise sur le gâteau : avec Caroline, convivialité, écoute et bienveillance sont également au menu, ce qui ne gâche rien !
Sylvie
J’ai 41 ans. Il y a un an, j’étais en surpoids, fumeur, sans activité
physique. Bien que gourmand, bon-vivant et épicurien, j’ai réalisé que
je ne pouvais continuer sur cette voie qui m’empêchait de m’épanouir à tous les niveaux (personnel, professionnel, mental, physique).

J’ai rencontré Caroline qui a tout de suite compris quels étaient les points clés à travailler pour réajuster mon mode de vie. Elle a pris en compte l’ensemble de ma personnalité pour me proposer des solutions adaptées à moi, et à moi seulement. Sans sacrifier mon goût pour la gastronomie et la convivialité, elle m’a proposé une modification de mes habitudes alimentaires facile à mettre en place.

Le résultat a été spectaculaire.
Au bout de quelques mois, sans privation, j’ai retrouvé un état physique performant qui m’a permis de commencer une activité sportive sans risque. J’ai aussi retrouvé un état psychique qui m’a permis d’arrêter de fumer avec facilité. Je me suis mis à la course à pied. J’ai alors compris que mon corps était capable de performances, grâce aux changements que j’avais instaurés suite aux conseils de Caroline.

Trois mois plus tard, je prenais le départ d’une première course de 12 km en trail (« Le Castor Fou »), quelques mois (et quelques courses) après, je courrais les 20 km de Paris ! J’ai relevé ces défis en prenant du plaisir à chaque foulée et surtout sans douleur (ni courbatures violentes, tendinites, chutes). Mon prochain défi : le marathon Paris dans quelques mois !

L’accompagnement de Caroline m’a ouvert un monde qui me semblait inaccessible. Je sais maintenant quoi faire pour rester en forme, améliorer mes performances sportives en respectant mon corps et mon mental, et en continuant de trouver du plaisir dans ce que je mange.
Au-delà du sport, les progrès que j’ai accomplis avec les conseils et
l’écoute de Caroline me permettent de fixer de nouveaux objectifs sur
tous les plans (personnels, familiaux, professionnels).

Pierre
« Je recherchai avant tout une naturopathe dotée d’une formation sérieuse. C’est ainsi que après avoir consulté quelques sites institutionnels répertoriant les Praticiens de Santé certifiés, j’ai découvert le site très professionnel de Caroline. J’ai aussitôt pris RDV. Caroline a été la seule naturopathe à trouver les mots justes pour me faire prendre conscience de la nécessité d’une réforme alimentaire sur un produit spécifique. Elle m’a également communiqué des informations utiles pour m’accompagner dans cette démarche. J’ai trouvé son approche très positive. »
Isabelle
Je pratique le triathlon depuis 6 ans.
Mon parcours m’a amené jusqu’à l’Ironman de Nice en 2014. Cette épreuve m’était complètement inconnue lors de mon inscription au club et impossible à réaliser quand j’ai su les distances à effectuer.
Mes débuts m’ont confirmé la difficulté de ce sport. Mais je savais que je pouvais être plus performant. Bien entendu l’entrainement était important, mais je commençais à réfléchir à l’alimentation. Les revues spécialisée regorgent de conseils en tout genre et parfois contradictoire. Malgré tout, je n’arrivais pas au niveau souhaité et les courses étaient une terrible souffrance.
Et quand une chose ne marche pas, il ne faut pas hésiter à faire différemment.
C’est à ce moment que Caroline est intervenu. Nous avons fait un bilan de mon alimentation et elle a pu me proposer une réforme alimentaire (et pas un régime) adapté à ma pratique. Je ne cherchais pas à perdre du poids, mais à optimiser ma préparation alimentaire en vu des courses à venir. La qualité de mes fibres musculaires a complètement changée. Le rapport poids/puissance c’est amélioré de façon exceptionnel.
En appliquant ses conseils, je peux partir serein sur une course (même l’Ironman). Je sais que je suis prêt à aller au bout de moi-même. Je peux supporter des entrainements plus longs et difficiles. Je n’ai pratiquement jamais de courbatures même après un Ironman ! Ce qui impressionne mon entourage ! Je suis moi-même assez surpris.
Je peux conseiller à chaque athlète de venir le voir pour les aider.
Encore merci pour son aide précieuse.
Boris
Caroline m’a été conseillée par un ami. A l’écoute, sachant vous expliquer simplement les mesures à prendre pour améliorer voir disparaître vos « maux » du quotidien. Caroline est une personne pleine de douceur et d’assurance, elle ne s’impose pas et vous demande de mettre en pratique ses conseils, voir même des les arrêter pour la tester. Pour elle, seul le résultat sera le reflet de ses compétences. J’avoue l’avoir testé et Caroline est maintenant ma référence en hygiène alimentaire et ma conseillère en phytothérapie. Aujourd’hui je sais que le Gluten m’est déconseillé, que je manque de Vitamine D confirmée par mon Médecin Généraliste et que mes transpirations nocturnes de pré-ménopause peuvent se régler naturellement. J’avoue ne pas avoir assisté à ses ateliers collectifs, mais ce n’est que partie remise, car là aussi Caroline sait éveiller votre curiosité.
Sophie
En recherche d’un naturopathe, ma belle-fille qui travaille dans le milieu pharmaceutique m’a recommandé Caroline après avoir étudié son cursus professionnel. Personnellement, je me trouvais dans une période de mal être et une forte envie de me passer d’un médicament pour le cholestérol que je devais prendre soit disant à vie. J’ai rencontré Caroline qui est a été très à l’écoute et m’a donné quelques conseils alimentaires et physiques (sans tout chambouler dans mes habitudes) et deux prescriptions de compléments alimentaires naturels. Depuis deux mois de traitement je me sens mieux, quant au cholestérol, je ne peux encore me prononcer n’ayant pas fait d’analyse de contrôle. Il est certain que je retournerai voir Caroline pour faire le point et la recommanderai auprès de mes connaissances.
Joëlle
Je rencontrais régulièrement des problèmes liés à ma santé, notamment du point de vue digestif, également des problèmes d’œdèmes récurrents.. J’ai trouvé la brochure de Caroline dans ma boîte aux lettres. Ce que j’ai lu m’a convaincu de prendre rendez-vous. Lors de la première visite, Caroline a vraiment pris le temps de m’écouter. Elle m’a ensuite expliqué quel protocole nous allions mettre en place, spécialement adapté à mes soucis. Au bout de deux mois, je suis retournée la voir pour un bilan, qui est très positif pour moi, puisque mes soucis digestifs ont fortement diminué et que je me sens dégonflée. Caroline est très à l’écoute, disponible et professionnelle. Je l’ai déjà recommandée auprès de mes amis.
Delphine
J’espère ne pas avoir été trop longue dans mon commentaire, je l’ai réduit au minimum puisque vous demandiez quelques lignes mais ce n’est pas un exercice facile quand une expérience vous a donné autant de bien être … vous avez envie de partager… Aussi je vous confie le soin de couper ici et là si vous le souhaitez :

Entre les magasines, les reportages, les conversations on entend tout et son contraire. J’ai 46 ans, je suis la mère de deux adolescents à qui je tâche de transmettre de bonnes habitudes dans tous les domaines y compris alimentaire. Une amie me dit qu’elle s’intéresse à la naturopathie qui consiste,entre autre, à rester en bonne santé en se nourrissant correctement. Cette amie fait des recherches, elle veut connaître cette discipline, quels diplômes mènent à son exercice, quelles écoles et enfin quel professionnel s’est installé dans notre région. Je consulte donc sur la recommandation de mon amie, Caroline. Le contact est facile, ma démarche comprise. Mes habitudes alimentaires sont décortiquées et réorientées. Mes questions trouvent des réponses, je me permets d’aborder tous les points qui m’intriguent car je ne me sens pas jugée c’est tout le contraire la démarche de la thérapeute est l’information et le partage des connaissances : pourquoi certains aliments ne doivent pas être associés pendant un même repas ? Quel est le moment du repas pour manger des fruits ? Qu’en est il des produits laitiers ? ….
J’ai suivi les recommandations car une confiance s’est installée et que les explications que j’ai reçues étaient claires et logiques. Mon fils de 17 ans les applique à la lettre, son bien être immédiat a été la perte d’une très légère petite rondeur autour de la taille, il s’est mis à la musculation et attend avec impatience de voir apparaître sa « tablette de chocolat ». Mon mari, 50 ans, tente de s’y tenir, son bénéfice immédiat est la perte de poids, mais il n’est pas constant… Pas facile de corriger autant d’années de mauvais réflexes alimentaires… Ma fille 15 ans est complètement réfractaire, mais elle nous voit et je commente les repas je pense avoir semé une petite graine dans sa tête, elle connaîtra les bonnes habitudes et les mettra en place lorsqu’elle se sentira prête. Quant à moi j’ai gagné beaucoup d’énergie grâce à ces petites modifications et perdu 2 kilos sans efforts alors que je ne cherchais pas à perdre du poids. Aujourd’hui je maintiens mon poids et continue à faire du sport, je me sens mieux, plus énergique, plus en alerte intellectuellement. C’est pourquoi j’ai déjà recommandé Caroline à des amies, le problème de la naturopathie est que c’est relativement nouveau pour le grand public et comme cela bouscule les habitudes alimentaires et donc des choses très profondes qui tiennent de l’éducation et parfois même de l’affection c’est une démarche parfois compliquée. Je pense qu’il ne faut pas aller voir n’importe qui, la qualité d’écoute que j’ai rencontré chez Caroline à été essentielle pour moi car manifestement elle connaît son sujet et ses conseils sont ciblés, individualisés encore faut il savoir transmettre et c’est cela que j’ai trouvé chez elle.

Isabelle